LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE

Wanjah: Un Artiste pas comme les autres

Wanjah: Un Artiste pas comme les autres

Figure du street art et de la contre culture Niçoise, Wanjjah est un artiste aussi doué que discret. Capable d’exprimer son art sur divers supports, Thomas, alias Wanjah, nous a totalement séduit par ses oeuvres hyperréalistes. Khysos n’a pas pu s'empêcher de le rencontrer pour en savoir plus…

Bonjour Wanjah, raconte nous tes débuts ?

Au lycée, j’ai commencé à dessiner sur papier au crayon noir ; a cette epoque je dessine surtout des portraits. Ensuite naturellement, je me suis tourné vers une formation artiste. C'était un BTS de graphisme à Toulon...mais peu porté par les études je quitte le cursus pour faire de petits boulots et c’est à cette époque que je commence à graffer dans la rue.

Tu es resté dans la région ?

Non, en fait, j’ai voulu voyager et en 2010 je quitte la France pour le Québec. La-bas je suis coursier et bien sur je continue mon travail sur les murs dans un pays bien plus accueillant pour cette forme d’art. Ce sera la-bas que je ferai mon premier “live painting” avec l’aide d’un collectif d’artistes.

Qu’as-tu fait ensuite ?

Fort de cette expérience et de ce changement d’air, je décide en 2011 de rentrer à NIce et la mes rencontres à me jeter à fond dans le street art.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

En fait au lycée, je dessinais surtout mes pochettes des portraits de rappeur et c’est tout l’univers du Hip-Hop qui m’inspire et me donne la force de dessiner.

Tu travailles sur quels supports ?

Je peux travailler sur des façades extérieures de commerce ou des murs intérieurs; j’ai d’ailleurs fait beaucoup de projets dans des restaurants bars et chez des particuliers. Je peux également peintre sur toile à l’huile ou faire du bois brûlé.

Quels sont tes projets ?

Je travaille sur un projet que je qualifierais “d'éthique” pour les soumettre à des festivals et ainsi donner une nouvelle amplitude à mes travaux et je continue à solliciter les mairies locales pour pouvoir travailler sur un vrai projet d’envergure comme on peut le trouver dans certaines grandes capitales du monde.

PLUS D'INFORMATION SUR Wanjah

Vous pouvez retrouver tous les informations sur Wanjah directement via son site internet !




Voir l'article entier

Rencontre avec Deep Klassified Music festival
Rencontre avec Deep Klassified Music festival

Le 28 et 29 juillet, Monaco accueillera enfin son premier festival de musique électronique. Ce sera sous la bannière “DEEP KLASSIFIED MUSIC FESTIVAL” ...
Quincy : "Le rap coule dans mes veines..."
Quincy : "Le rap coule dans mes veines..."

Quincy, jeune pépite du rap français qui cumule plus de 1,2 millions de vues sur Youtube, est connu pour ses titres évocateurs et ses punchs line invocateurs.

À la rencontre de Jean Octobon
À la rencontre de Jean Octobon

Chez KHYSOS nous aimons toutes les formes d’art, et en particulier l’art contemporain. C’est donc avec un grand bonheur que nous souhaitons vous présenter Jean Octobon.

-20% sur tous le site avec le code : BLEUS