LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE

Rencontre avec Deep Klassified Music festival

Rencontre avec Deep Klassified Music festival

Le 28 et 29 juillet, Monaco accueillera enfin son premier festival de musique électronique. Ce sera sous la bannière “DEEP KLASSIFIED MUSIC FESTIVAL” que ce projet artistique et culturel, combinant musique électronique, art et bien-être, verra le jour...et la nuit.

KHYSOS est fan et vous invite à découvrir le trio qui est derrière le projet unique en son genre !

VOUS ÊTES TROIS A ORGANISER CET ÉVÉNEMENT ET NOUS SOMMES CURIEUX DE SAVOIR QUI VOUS ÊTES ET COMMENT VOUS VOUS ÊTES RENCONTRÉS ?

Nous sommes trois amis (Thomas de Bie, Julien de Bie et Adrien Deverdun) passionnés de musique (anciens élèves de l’académie de musique de la principauté). Nous sommes à la fois Djs et organisateurs de soirées en club ou de type Boat & Beach parties. Nous nous sommes rencontrés en Hollande, pays d’origine de Thomas et Julien où nous avons étudiés et bien sur fait la fête !

POURQUOI VOUS EST-IL VENU L'IDÉE D’ORGANISER UN TEL ÉVÉNEMENT EN PRINCIPAUTÉ ?

A notre retour de Hollande nous voulions retrouver les ambiances de fête telles que nous les avions connu en Europe du nord. La bas, on n'hésite pas à mêler les genres pour créer des atmosphères très “chill et arty” alliant performances lives et expériences artistiques.

JUSTEMENT A QUOI CONSISTE CE FESTIVAL ?


une scénographie « 100% Jungle »

Nous proposons 48 heures de dépaysement total; une sorte d’évasion culturelle déclinée dans une scénographie « 100% Jungle ».

Le jour, il y aura des rendez-vous « chill & arty » ponctués d’un large programme d’activités, comme des classes de méditation, du body-painting maya, des espaces d’expositions d’artistes contemporains.

De plus un marché composé de « food trucks » offrira un tour du monde des saveurs, et des plats entièrement Bio.

Une fois la nuit tombée, la musique reprendra le pouvoir et Deep Klassified Music Festival proposera une expérience de musique électronique et mélodique incluant une des line-up les plus pointus.

QUELLE SERA LA PROGRAMMATION MUSICALE ET COMMENT AVEZ-VOUS SÉLECTIONNEZ LES ARTISTES ?

Nous avons monté une agence de booking qui nous permet d’avoir 6 artistes dans l’agence, que nous envoyons à droite à gauche selon les demandes. Rancido, Jon Charnis, Parallells, RAMMÖ, Sam Shure, Joep Mencke.
Pour le reste, ce sont des artistes que nous adorons et des artistes qui nous ont fait découvrir l’electro.
Âme Live est considéré comme un des plus grand Dj et meilleur artiste du moment. C’est une référence, aussi fondateur du label avec Dixon, Innervisions. Luca Bacchetti est le master de Burning Man, ou il joue tous les ans et fait vibrer des salles entière grâce à son style bien à lui qui correspondra parfaitement avec le décor de la salle.
Lehar est notre italien préféré, le protégé de Solomun avec Musumeci. Nicolas Masseyeff est un ami de la région, un grand Dj et surtout producteur connu et supporté par les plus grands.

Pour la soirée d’ouverture nous aurons le programme suivant :
  • 23:00 - 00.30 RAMMO
  • 00:30 - 02:00 Rancido
  • 03:00 - 03:30 Ame Live
  • 03:30 - 05:00 Nicolas Masseyeff
et pour la soirée de clôture, nous aurons :
  • 23:00 - 01:00 Parallells
  • 01:00 - 03:00 Luca Bachetti
  • 03:00 - 05:00 Lehar

POUVEZ-VOUS NOUS DONNER QUELQUES CHIFFRES SUR LE DEEP KLASSIFIED ?


30 événements par an,
plus de 30,000 participants

Deep klassified c’est 30 événements par an, plus de 30,000 participants lors de soirée organisées à travers le monde et nous attendons entre 2500 et 3000 visiteurs sur les deux jours à Monaco. Sur les réseaux sociaux cela représente 10,000 followers et 700,000 écoutes Soundcloud.

EN PARALLÈLE DE CES FESTIVALS, TRAVAILLEZ-VOUS SUR D’AUTRES PROJETS ?

Nous ne sommes jamais à court d’idée et cherchons toujours à faire bouger les choses que ce soit ici, à Londres, Amsterdam, Milan ou autres. Nous avons plusieurs concepts:

  • Kollection: afterworks pour les 35 ans + avec des échanges de vinyles, magasins de vinyles, et Dj mixant sur vinyles seulement
  • Zondag: Des Beach Party les Dimanches (l’année dernière)
  • Deep Klassified : Une série d’évènement en Europe ‘premium underground’, de la musique underground dans des lieux exclusif.
  • Pour être honnête, avec le festival nous n’avons pas trop le temps de bosser sur autre chose, si ce n’est l’agence de booking que nous devons faire tourner. Nous avons cependant fait des recherches, plans et analyse pour pouvoir exporté la marque en Asie l’année prochaine. 

    PLUS D'INFORMATION SUR DEEP KLASSIFIED MUSIC FESTIVAL

    Pour finir, vous pouvez retrouver tous les détails concernant le DEEP KLASSIFIED MUSIC FESTIVAL sur le site internet et sur Facebook ! Découvrez aussi leur playlist sur dans notre rubrique KHYSOSMIX !




    Voir l'article entier

    Wanjah: Un Artiste pas comme les autres
    Wanjah: Un Artiste pas comme les autres

    Figure du street art et de la contre culture Niçoise, Wanjjah est un artiste aussi doué que discret. Capable d’exprimer son art sur divers supports, Thomas, alias Wanjah...
    Quincy : "Le rap coule dans mes veines..."
    Quincy : "Le rap coule dans mes veines..."

    Quincy, jeune pépite du rap français qui cumule plus de 1,2 millions de vues sur Youtube, est connu pour ses titres évocateurs et ses punchs line invocateurs.

    À la rencontre de Jean Octobon
    À la rencontre de Jean Octobon

    Chez KHYSOS nous aimons toutes les formes d’art, et en particulier l’art contemporain. C’est donc avec un grand bonheur que nous souhaitons vous présenter Jean Octobon.

    -20% sur tous le site avec le code : BLEUS