LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE

Quincy : "Le rap coule dans mes veines..."

Quincy : "Le rap coule dans mes veines..."

Nous ne pouvons nous empêcher de travailler en musique, c'est pourquoi, nous associons notre aventure à des artistes que nous aimons, connus et reconnus pour leur musique et leur histoire.

Quincy, jeune pépite du rap français qui cumule plus de 1,2 millions de vues sur Youtube, est connu pour ses titres évocateurs et ses punchs-line invocateurs. Quincy nous transcende par son flow et ses textes. Reconnaissable par sa mèche blonde, nous l'avons rencontré lors d'une pool party organisée par un de ses amis pour en apprendre plus sur son parcours, ses projets et son audace !

Comment es-tu tombé dans la musique ?

J’ai découvert la musique par le biais d’un ami d’enfance qui s’est mis à rapper parce qu’il kiffait l’esprit Hip-Hop. Au départ on se moquait un peu de lui puis il s’est avéré par la suite qu’on trouvait que ce qu’il faisait été assez cool et on s’est pris au jeu! On a donc commencé, Biggie Jo et moi, à rapper - Biggie Jo est devenu par la suite mon producteur !

Comment as-tu réussi à te faire connaître ?

Je travaillais sur un projet commun avec Biggie Jo dans lequel nous avions chacun des solos. A l’époque je voulais cliper un morceau qui me tenait à coeur. Evidemment je n’avais pas de tune donc on a fait appel à un pote pour nous filmer en “one shot”. On l’a ensuite posté sur le net et 5 minutes après je reçevais un message du Manager de la Nouvelle École qui me demandait si j’avais une équipe et si je voulais bien travailler avec lui parce qu’il avait carrément kiffer le délire ! J'ai donc signé avec lui et à partir de ce moment là j’ai compris que cela devenait sérieux ! Ils avaient déjà des artistes comme Still Fresh et S.prit Noir qui marchaient déjà bien sur Paris donc je me suis dit pourquoi pas moi !

Où trouves-tu l’inspiration pour trouver tes flows ?

Mon inspiration vient de la vie de tous les jours, de mes délires avec mes potes, du basket qui a été ma première passion, et de mes rencontres. Je suis pas du style à me mettre derrière un bureau et écrire pendant des heures, je préfère prendre des notes sur mon téléphone quand l’inspiration vient, écrire ce que je ressens sur le moment... Je passe des heures à travailler mes textes... je suis un perfectionniste!

Tu viens de sortir ton premier album; Combien a-t-il fallu de temps pour l’écrire, le tourner. Quelles ont été les étapes et quel est ton ressenti ?

J’ai mis un an et demi avant de le sortir car je n'étais pas dans les meilleures conditions. Même si la musique c’est du feeling, j’aime prendre mon temps et être minutieux dans mes choix; Je pense qu’avec un peu plus de temps j’aurais pu faire quelque chose d'encore meilleur! Sortir son premier album est un sentiment incroyable, mais je suis exigeant envers moi-même donc je suis assez critique sur mon travail !

Quel est ton son préféré dans l’album ?

C’est “Dans les veines” (écoute le sur Spotify ou Deezer); C'est le genre de son que je voulais essayer et que je n’arrivais pas à faire à l’époque. En plus il est très inspiré d’artiste comme Futur - d’un style très planant et avec un texte assez profond. C’est pour ça que je kiffe ce morceau même si il est passé un peu inaperçu. Ceci-dit on n’a pas cherché à le mettre en avant. Tu vois il est tout chanté, il y a juste un passage rappé au dernier couplet. J'écoute rarement mes sons mais celui-là j’aime l'écouter !

Tu écoutes rarement tes morceaux ?

C’est ça; Quand je suis en studio, je fais le son, je vais être content de l’avoir fait, je vais en écouter les détails mais une fois fini je ne l'écoute plus. Je pense que c’est comme ça chez beaucoup d’artistes !

Quels sont tes projets futurs ?

Je travaille sur la création de mon propre label qui devrait aboutir avant la fin de l’année. L’idée est de promouvoir les jeunes talents du coin car il y a tout ce qu’il faut ici; On veut démontrer que l’on n’a pas besoin de monter à Paris pour réussir !

Quelles sont tes Khysos préférées ?

Celle que je porte actuellement, les blue rock !!!

Où trouver l'album de Quincy ?

Vous pouvez retrouver son album chez les grands distributeurs ou chez tous les bons disquaires. Disponible également sur les plateformes de téléchargement légales, ainsi que sur Spotify et Deezer.

En bonus, nous avons demandé à Quincy de nous fournir sa playlist du moment. Retrouvez-la dans notre rubrique KHYSOSMIX.




Voir l'article entier

Wanjah: Un Artiste pas comme les autres
Wanjah: Un Artiste pas comme les autres

Figure du street art et de la contre culture Niçoise, Wanjjah est un artiste aussi doué que discret. Capable d’exprimer son art sur divers supports, Thomas, alias Wanjah...
Rencontre avec Deep Klassified Music festival
Rencontre avec Deep Klassified Music festival

Le 28 et 29 juillet, Monaco accueillera enfin son premier festival de musique électronique. Ce sera sous la bannière “DEEP KLASSIFIED MUSIC FESTIVAL” ...
À la rencontre de Jean Octobon
À la rencontre de Jean Octobon

Chez KHYSOS nous aimons toutes les formes d’art, et en particulier l’art contemporain. C’est donc avec un grand bonheur que nous souhaitons vous présenter Jean Octobon.

-20% sur tous le site avec le code : BLEUS